E la Nave va
Le Forum littéraire qui n'a peur de rien. Sauf de la bêtise...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer    ConnexionConnexion 

NaNoWriMo 2007
   E la Nave va Index du Forum  .::. Les conseils d'écriture
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maere
Le rang pour patienter jusqu'au prochain

Message Posté le : Ven Nov 09, 2007 8:38 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Eve a écrit:
Sympa le bandeau à plusieurs candidats en tout cas Maere Wink

Oué, juste dommage qu'on ne puisse caser que cinq participants à la fois.

Daelf
Bosco

Message Posté le : Ven Nov 09, 2007 9:48 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Faut en faire plusieurs Twisted Evil

Sinon chuis contente : j'ai plus ou moins fait mon quota de mots dans la journée, et je compte bien en faire encore deux-trois mille ce soir... vu que ça commence enfin à se débloquer :) J'ai même découvert des trucs sur un personnage !

Bref, ça se dégrippe, et ça fait du bieeeeen Mr. Green

La meilleure du jour : pas moyen d'ajouter Misato comme buddy o_O Si je clique sur le lien, le site me renvoie à la page d'accueil :'(
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé    Visiter le site web de l'utilisateur        

Misato
Pas de sushi !

Message Posté le : Sam Nov 10, 2007 12:21 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Je complète certains points de mon intrigue pour plus de cohérence, et découvre qu'à d'autres endroits ça colle pas. J'ai l'impression d'écrire à coup de rustines… Confused

Va en falloir du boulot pour remettre tout ça d'équerre! Rolling Eyes

Maere

Message Posté le : Sam Nov 10, 2007 12:25 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Je suis complètement démotivée. Ce roman est ridicule, part dans tous les sens, et même comme daube n'est pas présentable.

Et mon chéri adoré de moi va s'en prendre une s'il continue à se foutre de ma gueule Evil or Very Mad

FixB
Mousse

Message Posté le : Sam Nov 10, 2007 12:42 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Mais arrêtez toutes les deux : c'est pas le moment de relire ou de poser les rustines ou de trouver ça nul. Pendant un mois, faut écrire.... Le retour de baton, c'est le 1er décembre :)
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé    Visiter le site web de l'utilisateur        

Sand
Hunier

Message Posté le : Sam Nov 10, 2007 2:35 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Que ce soit d'équerre ou pas n'a aucune importance, pas plus que le fait que ça parte dans tous les sens.

Eve
Hunier

Message Posté le : Sam Nov 10, 2007 9:22 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Ben en ce qui me concerne, c'est comme d'hab alors Mr. Green

FixB
Mousse

Message Posté le : Sam Nov 10, 2007 12:39 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Je suis bloqué depuis hier. C'est bien beau d'avancer en aveugle, mais après, faut quand même avoir une idée de comment continuer... C'est pas gagné..

Maere

Message Posté le : Dim Nov 11, 2007 12:58 am    Sujet du message :  Répondre en citant

FixB a écrit:
Je suis bloqué depuis hier. C'est bien beau d'avancer en aveugle, mais après, faut quand même avoir une idée de comment continuer... C'est pas gagné..

Le plus important c'est de pas rester à regarder sa page blanche mais de se mettre à écrire... n'importe quoi !

Ca marche. La preuve. J'ai déjà 14000 mots de n'importe quoi.

Et si je veut rattraper mon retard il faut que je ponde 4000 mots demain, mais pitêtre que je vais y arriver vu qu'il y a un write-in demain à Hambourg Mr. Green

Draco
Tombe à l'eau

Message Posté le : Dim Nov 11, 2007 8:03 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Cool je maintiens que ce truc est un truc de maso...

à peine déguisé Mr. Green
auteur STF
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Daelf
Bosco

Message Posté le : Dim Nov 11, 2007 11:40 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Pourquoi déguisé ? On fait même pas semblant que ce soit raisonnable, hein ^^

Ereneril
Matelot

Message Posté le : Dim Nov 11, 2007 11:44 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Petite question du novice :

y'a-t-il ou tenez vous à un jour un compteur du temps réel passé sur le texte ?

Parce que finalement le nano, entre une mère (ou un père) célibataire qui bosse, a 3 gosses à la maison, un chien, un lave-vaisselle en panne et un chomeur qui a une émbauche pour le 1er décembre et rien à faire d'ici là, le challenge n'est pas vraiment le même.

Ce qui pourrait être intéressant, c'est de comparer le temps réel passé sur le texte. Vos 50 000 mots, ils sortent en combien d'heures ? 25 ? 50 ? plus ?

Maere

Message Posté le : Dim Nov 11, 2007 3:49 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Ereneril a écrit:
y'a-t-il ou tenez vous à un jour un compteur du temps réel passé sur le texte ?

Pas vraiment mais ça fait dans les deux heures par jours, quand je suis à jour et que je n'ai pas le retard de la veille à rattraper.

Ereneril a écrit:
Parce que finalement le nano, entre une mère (ou un père) célibataire qui bosse, a 3 gosses à la maison, un chien, un lave-vaisselle en panne et un chomeur qui a une émbauche pour le 1er décembre et rien à faire d'ici là, le challenge n'est pas vraiment le même.

C'est clair, il faut voir le rapport temps libre / motivation. Moi j'ai pas d'enfants ni de chien. Je suis pas chômeuse par contre, j'ai un boulot à plein temps et 1h30 de transports par jour. Ce qui me laisse encore largement le temps pour le nano... en grapillant un peu sur les jeux vidéos, les bouquins et les forums Wink

Après il faut voir aussi le défi que s'imposent les gens. Moi si j'écris n'importe quoi, j'en ai pas grand chose à faire, j'écrit un navet. Il y a des gens qui veulent écrire des romans sérieux et tout, forcément cépapareil.

FixB
Mousse

Message Posté le : Dim Nov 11, 2007 4:15 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

En ce moment je passe environ trois périodes de trois quart d'heures chacune sur le nanomachin. Une le matin (réveil 3/4 d'heures plus tôt), une entre midi et deux si je peux, et la troisième le soir (à la place de mater un film ou jouer à un jeu vidéo). La dernière pouvant durer bien plus longtemps suivant l'inspiration et surtout si j'ai raté les précédentes.
Sinon, sur le contenu, au début je pensais écrire vraiment n'importe quoi. Et puis l'histoire qui s'est mise en place m'a bien plu, alors j'ai pensé que ça pourrait donner vraiment un roman... Et puis depuis deux jours, j'ai l'impression de faire sombrer mon texte dans un truc chiant et pénible... On verra bien :)

utika
Marin d'eau douce

Message Posté le : Lun Nov 12, 2007 4:07 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

J'aurais bien du mal à estimer combien de temps je passe sur le NaNo cette année. Trop peu, vu mon score.

L'année dernière c'était environ 20 minutes le matin, toute la soirée après Kaamelot (pour la version intensive : sans la télé, version mou du genou : avec la télé), et je profitais de chaque seconde de libre (la pause déjeuner, les moments où on m'expliquait le boulot urgent à faire, la promenade des chiens) pour réfléchir à ce que je voulais écrire et préparer les scènes dans ma tête avant de me mettre devant le clavier.

En fait je pique le temps dédié au NaNo sur celui que je consacre d'habitude à la beta-lecture (moins cette année, parce que je me suis engagée avec certaines personnes), au triturage de mon super méga génial cycle en 5 tome que j'ai et qui si, un jour je le finirai, et à la lecture des bouquins de non-fiction (en particulier ceux d'Histoire, parce que là c'est un piège).

Bon pis si, je rogne un peu sur mon temps de sommeil, mais à peine. Rolling Eyes

Mais j'ai la chance d'être célibataire et pas très regardante sur le ménage ou le contenu de mon assiette (d'ailleurs durant le NaNo il m'arrive souvent d'oublier de dîner)

Bref, mais cette année apparamment ça ne fonctionne pas bien. D'après les chiens, c'est parce que je ne leur consacre pas assez de temps, ensuite la culpabilité me ronge et m'empêche d'écrire. Plus de promenade, moins de glandage qu'elles disent ! Mr. Green

Ce week-end je me suis en prime offert une belle crise de panique (ce truc est trop gros pour moi, je n'arriverai qu'à le gâcher Crying or Very sad ) qui m'a complètement bloquée. Résultat, à partir de maintenant et jusqu'à au moins vendredi, il faut que j'écrive 3000 mots par jour si je veux finir ce truc. La bonne nouvelle, c'est que j'ai enfin trouvé THE musique qui m'aide à faire du chiffre. Very Happy

E la Nave va Index du Forum .::. Les conseils d'écriture
Page 9 sur 11
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante

Sauter vers :