E la Nave va
Le Forum littéraire qui n'a peur de rien. Sauf de la bêtise...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer    ConnexionConnexion 

NaNoWriMo 2007
   E la Nave va Index du Forum  .::. Les conseils d'écriture
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E-Traym
Matelot

Message Posté le : Lun Nov 12, 2007 4:23 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Moi je vous dis bravo à tous.

C'est joli les points de croix non ?
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Daelf
Bosco

Message Posté le : Lun Nov 12, 2007 5:00 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Nan, pas à moi, je le mérite pas...

Pas moyen de dépasser les quelques centaines de mots par jour, alors qu'en ce moment il m'en faudrait quelques milliers :S
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé    Visiter le site web de l'utilisateur        

Combien de torpilles ?
Le rang pour patienter jusqu'au prochain

Message Posté le : Lun Nov 12, 2007 5:07 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Daelf a écrit:
Nan, pas à moi, je le mérite pas...

Pas moyen de dépasser les quelques centaines de mots par jour, alors qu'en ce moment il m'en faudrait quelques milliers :S
Passe à l'€mot !

gemme
la fée crochette

Message Posté le : Ven Nov 16, 2007 1:30 am    Sujet du message :  Répondre en citant

heu, j'ai reçu ça aujurd'hui ! Shocked

Citation :
Dear NaNoWriMo author,

I've been trying to write this pep talk for almost a week. The problem, you see, is that I'm wickedly behind on my word count and I was determined to catch up first. Last night I realized that it wasn't going to happen. So. All you people who have vast amounts of words in the bank, gobs more than you're supposed to have at this point in the month? Super great! Keep it up! Those of you who are just a little bit depressed and crazy, not to mention googley-eyed because you've pulled eight all-nighters in a row trying to catch up? Come sit with me. We will get through this.

I started out with the best of intentions, namely letting my OCD run free. I created a spreadsheet that shows my word count for the day and what my word count should be if I had completed my 1667 words a day. Just looking at that growing column made me feel giddy---If I could just drag my way through 1667 words each day, I'd sail on through the month and be the prou d owner of 50,000 shiny new words.

Then life got in the way. My horse got conjunctivitis, and while I was out treating her, I slipped and broke my foot, meaning I couldn't sit at my desk because my foot would balloon. But I was still determined, so I got up each morning, lay on the couch with my foot on pillows and my laptop propped open on my stomach. It made for a lot of typos and a toasty stomach (my laptop gets really hot!), but at least I was writing. Then my dog got sick. Really, really sick. As in, they thought she had cancer and might not come home sick. But as soon as we'd spent the requisite fortune to prove to her that we love her, she miraculously recovered (all our pets have taken up this method of proving our continued devotion). Meanwhile, my word count was slipping a little further every day. (You're probably wondering where the pep part of this pep talk comes in, aren't you?)

In the wee hours of last night, when I was trying to figure out how I could possibly give advice to people about their word counts when mine is so abysmal, I realized my problem. I've been ignoring my own advice, and everyone else's too. You know, the "no editing" rule, and the "it's okay to write a really bad first draft" rule, and the "move around the story as much as you want" rule. I was dutifully handing that advice out to my nano'ing friends, but I wasn't taking it myself and I was (and am) 5,640 words behind where I should be according to my little spreadsheet. But today, I am going to jump around and write only the fun bits! I’m going to write about food fights, and disastrous sex, and escaping in-laws, and apes with unlimited credit! I'm going to write about roach-infested motel rooms with strippers upstairs and ways of using Jefferson Starship's "We Built This City" as revenge! (Sorry Grace, I love you, but...)

And whenever one of those scenes starts windi ng down, I am going to ditch it without so much as a sayonara and look for the NEXT fun scene. The transitions can wait. And instead of avoiding writing by going to various gossip sites that some person *cough* (Joshilyn) who-shall-remain-nameless *cough* (Jackson) got me addicted to last time she came to my house, I will visit them at the end of the day as a reward for having written my words.

I can do this. WE can do this. However far behind you are, take comfort in knowing that there is somebody else out there in the same boat, and look for that next fun scene. And then the next. And if that doesn't work, set someone on fire. In your book, of course.

See you in the winner's circle.

Sara

me suis pas inscrite au nano, moi !!
pis je comprends même pas ce qu'elle me dit, la dame ! Shocked

Misato
Pas de sushi !

Message Posté le : Ven Nov 16, 2007 1:46 am    Sujet du message :  Répondre en citant

gemme a écrit:
me suis pas inscrite au nano, moi !!
pis je comprends même pas ce qu'elle me dit, la dame ! Shocked

Question

Comment ils ont ton mail?

(C'est pas grave de pas comprendre, c'est rien d'intéressant. Vraiment.)

gemme
la fée crochette

Message Posté le : Ven Nov 16, 2007 1:58 am    Sujet du message :  Répondre en citant

m'étais inscrite au précédent

Daelf
Bosco

Message Posté le : Sam Nov 17, 2007 9:32 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

En fait on s'inscrit au site, pas à chaque NaNo séparément. Tu peux probablement faire supprimer ton compte, ou moins radicalement, régler tes préférences pour ne plus recevoir ces mails destinés aux participants.
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé    Visiter le site web de l'utilisateur        

Maere

Message Posté le : Dim Nov 25, 2007 11:50 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

A cinq jours de la date finale :
- Chwip a gagné (bravo miss !) Elle a d'ores et déjà dépassé les 56000 mots ( Shocked )
- Misato a quasiment finit, il ne lui manque plus qu'un petit milliers de mots
- FixB semble avoir laissé tomber
- Eve aussi
- Utika de même
- Daelf est bien à la bourre mais elle a rattrapé beaucoup de son retard ces jours derniers
- Je suis à la bourre aussi, mais au rythme de 3000 mots par jours ça devrait encore le faire

Eve
Hunier

Message Posté le : Dim Nov 25, 2007 11:58 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Je crois que c'est pas un truc pour moi, en fait. Je finirai ça à mon rythme, comme d'hab' Mr. Green

Misato
Pas de sushi !

Message Posté le : Lun Nov 26, 2007 12:08 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Wah… Quelle remontée elle nous a fait la déesse! Shocked

Misato
Pas de sushi !

Message Posté le : Lun Nov 26, 2007 12:54 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Tiens, histoire de pas être en reste, je viens aussi de passer les 50k! Mr. Green

(Même si ça se voit pas immédiatement dans ma signature ^^)

Dernière édition par Misato le Lun Nov 26, 2007 12:59 am; édité 1 fois

FixB
Mousse

Message Posté le : Lun Nov 26, 2007 12:56 am    Sujet du message :  Répondre en citant

J'ai laissé tombé depuis la moitié du mois.
J'ai eu d'autres trucs à faire, et une fois le rythme perdu...
(bon, ok, je suis un drogué de jeux vidéos, et j'ai pas réussi à tenir plus de quinze jours sans. :()

Félicitations Chwip, Maere et Daelf !

Daelf
Bosco

Message Posté le : Lun Nov 26, 2007 1:42 am    Sujet du message :  Répondre en citant

FixB a écrit:

o_O Félicitation à Chwip je vois, à Misato je comprendrais, mais...

Uh ???

(Perso, il me faudrait un miracle pour y arriver. Mais je continue d'essayer... Vaguement... :S )

Maere

Message Posté le : Lun Nov 26, 2007 9:09 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Daelf a écrit:
FixB a écrit:

o_O Félicitation à Chwip je vois, à Misato je comprendrais, mais...

Uh ???

(Perso, il me faudrait un miracle pour y arriver. Mais je continue d'essayer... Vaguement... :S )

Ben déjà tu fais partie du lot de ceux qui n'ont pas abandonné, contrairement à M. FixB, qui pourtant n'était pas en retard et aurait pu continuer tranquillement s'il avait eu un minimum d'endurance Twisted Evil

Pis les cinquante mille mots n'était qu'une cible secondaire pour toi : tu en es où par rapport à la fin d'Oyme ?

Ereneril
Matelot

Message Posté le : Lun Nov 26, 2007 11:00 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Félicitations aux deux lauréates.

Pour ma curiosité :
avez-vous mesuré le temps réel passé pour atteindre ces 50 000 mots ? (20, 30, 50 heures, plus ?) Question
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

E la Nave va Index du Forum .::. Les conseils d'écriture
Page 10 sur 11
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante

Sauter vers :