| Auteur |
Message |
Daelf Bosco

|
Posté le : Lun Nov 26, 2007 12:53 pm Sujet du message : |
|
|
| Maere a écrit: | | Pis les cinquante mille mots n'était qu'une cible secondaire pour toi : tu en es où par rapport à la fin d'Oyme ? |
La fin je sais pas trop, mais j'ai trouvé plein de trucs d'une incohérence désespérante. Ça tient à peine debout, en fait… Mais c'est aussi pour ça que je dois finir : si je vais pas au bout, je saurai jamais si ça vaut la peine d'aller plus loin que le premier jet. _________________ Viendez causer avec nous sur le PCForum
Plus on est de fous, moins y'a de riz |
|
|
|
Misato Pas de sushi !

|
Posté le : Lun Nov 26, 2007 1:03 pm Sujet du message : |
|
|
| Ereneril a écrit: | avez-vous mesuré le temps réel passé pour atteindre ces 50 000 mots ? (20, 30, 50 heures, plus ?)  |
Tu sais ce qu'on dit: quand on aime… Bref, j'ai pas compté.  _________________ Misato |
|
|
|
Chwip Mousse au chocolat

|
Posté le : Lun Nov 26, 2007 1:07 pm Sujet du message : |
|
|
| J'ai terminé hier. J'ai pas vraiment mesuré le temps, je n'en ai même aucune idée. J'ai pas eu l'impression d'en avoir "perdu" tant que ça... |
|
|
|
Maere Le rang pour patienter jusqu'au prochain
|
Posté le : Lun Nov 26, 2007 8:06 pm Sujet du message : |
|
|
| Ereneril a écrit: | avez-vous mesuré le temps réel passé pour atteindre ces 50 000 mots ? (20, 30, 50 heures, plus ?)  |
J'y passe grosso modo une heure pour mille mots.
Donc au final ça devrait faire dans les 50 heures. Peut-être un peu plus, en comptant les pannes d'inspiration.
| Citation : |
La fin je sais pas trop, mais j'ai trouvé plein de trucs d'une incohérence désespérante. Ça tient à peine debout, en fait… Mais c'est aussi pour ça que je dois finir : si je vais pas au bout, je saurai jamais si ça vaut la peine d'aller plus loin que le premier jet. |
Et puis surtout, quand tu auras finis, tu auras une bien meilleure base pour prendre du recul et repenser les parties de ton intrigue qui posent problème. Accroche-toi, y a des gens qui veulent savoir la fin !  _________________
 |
|
|
|
Daelf Bosco

|
Posté le : Lun Nov 26, 2007 8:15 pm Sujet du message : |
|
|
Il paraît... J'espère juste que les gens en question vont pas trouver ça aussi ridicule que moi en ce moment...
Faut vraiment que je m'en débarasse là >_< _________________ Viendez causer avec nous sur le PCForum
|
|
|
Chwip Mousse au chocolat

|
Posté le : Lun Nov 10, 2008 1:42 pm Sujet du message : |
|
|
Pour le 2008, je suis repartie dans la galère avec 5 jours de retard. Plus que deux jours à rattraper (hier et aujourd'hui).
Qu'allaient-ils faire dans cette galère?  |
|
|
|
Fifokaswiti Mousse

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 150 Localisation: Là, ou ici, ça dépend.
|
Posté le : Lun Nov 10, 2008 2:39 pm Sujet du message : |
|
|
Bah... Avec tes 13 000 et des brouettes, tu es encore bien placée.
Hier j'ai péniblement atteint les 10 000, en mettant de vrai faux extraits de romans pourraves (parce que de la parodie de daube, ça s'écrit tout seul). Ce n'est pas du tout le thème général du truc, mais ça remplit.
Bon. Si je rempile aujourd'hui au même rythme, je devrais pouvoir atteindre les 15 000 ce soir. (Mais c'est *vraiment* n'importe quoi.) _________________ (gribouillis illisible) |
|
|
|
Daelf Bosco

|
Posté le : Lun Nov 10, 2008 3:03 pm Sujet du message : |
|
|
Sylvain a 10 000 mots. J'en ai environ 10 000 de retard.
Qui dit mieux ?  _________________ Viendez causer avec nous sur le PCForum
|
|
|
Ereneril Matelot

Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 213 Localisation: Ambassade lilloise du Dentikistan
|
Posté le : Lun Nov 10, 2008 5:31 pm Sujet du message : |
|
|
Ca sent l'échec à plein nez ici.
A peine 3000 mots.
Je me rends compte que je suis incapable d'écrire en mode semi-automatique. Il me faut un plan détaillé et là je peux me lâcher.
Attaquer un roman avec la trame principal, le héros et quelques scènes en tête est très insuffisant. Je n'arrive pas à avancer.
L'abandon est proche... _________________ - Vous croyez en Dieu ?
- J'ai tendance à me méfier des architectes qui n'habitent pas leurs immeubles |
|
|
|
Yelka Chat l'abordage !

|
|
|
|
Fifokaswiti Mousse

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 150 Localisation: Là, ou ici, ça dépend.
|
Posté le : Dim Nov 16, 2008 7:17 pm Sujet du message : |
|
|
J'ai définitivement abandonné.
Écrire de la merde à marche forcée, OK, à condition qu'on s'amuse en le faisant. Là, c'était vraiment, vraiment mauvais (du genre tellement à chier que c'en était même pas drôle), et c'était juste chiant à écrire. Alors bon, si c'est pour le voir comme une corvée, hein... _________________ (gribouillis illisible) |
|
|
|
Ereneril Matelot

Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 213 Localisation: Ambassade lilloise du Dentikistan
|
Posté le : Mer Nov 19, 2008 11:40 am Sujet du message : |
|
|
Pareil, j'ai abandonné.
Amusant d'ailleurs ce qui s'est passé :
Phase 1 : Bonne avancée, j'avais mon début en tête. 3500 mots pas plus mauvais que ce que j'écris d''abitude. Content.
Phase 2 : l'Echec : on entre dans la partie floue du récit pour laquelle je n'ai qu'une trame très générale. Stoppé net dans le récit. J'ai la preuve que je ne sais pas écrire au fil de l'eau. J'ai besoin d'un plan détaillé. Conséquence directe de l'austérité scientifique qui guide mon esprit ? Abandon (la semaine dernière).
Phase 3 : le rythme de l'écriture est lancée : plus de Nano mais j'ai fini une nouvelle sur laquelle je cogitais depuis des mois sans avoir encore écrit une ligne. Ca s'est fait tout seul en 2 jours.
Phase 4 : Nano le retour : Ca m'a pris comme ça. Le chapitre suivant m'est venur tout seul. 2500 mots dans la journée. Aucun espoir (ni volonté) de raccrocher le Nano, par contre, continuer ce roman et en tirer quelque chose de correct, oui !
Bilan : Nano échoué mais très positif puisqu'il m'a redonné un rythme perdu depuis quelques mois. .gif) _________________ - Vous croyez en Dieu ?
- J'ai tendance à me méfier des architectes qui n'habitent pas leurs immeubles |
|
|
|
Maere Le rang pour patienter jusqu'au prochain
|
Posté le : Mer Nov 19, 2008 11:47 am Sujet du message : |
|
|
| Ereneril a écrit: | Bilan : Nano échoué mais très positif puisqu'il m'a redonné un rythme perdu depuis quelques mois. .gif) |
C'est ce que je trouve de plus sympa avec le Nano, cette obligation de travailler régulièrement.
Même si, je l'ai constaté l'an dernier, c'est trop pour moi. Je l'ai fini, mais sur les genoux.
Cette année névralgie en convalescence oblige, je me suis abstenue.
| Citation : | | J'ai besoin d'un plan détaillé. Conséquence directe de l'austérité scientifique qui guide mon esprit ? Abandon (la semaine dernière). |
Je fonctionne pareil. Lors du nano de l'an dernier, me connaissant bien, j'avais déjà le plan avant de démarrer. |
|
|
|
Chwip Mousse au chocolat

|
Posté le : Mer Nov 19, 2008 3:43 pm Sujet du message : |
|
|
Au contraire, je me rends compte que les plans, ça me bloque.
Plus ça va et plus je me dis que je vais le mettre à la poubelle pour continuer comme ça vient. Je sais où je veux aller, mais je ne suis pas contre des chemins de traverse. |
|
|
|