E la Nave va
Le Forum littéraire qui n'a peur de rien. Sauf de la bêtise...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 S'enregistrerS'enregistrer    ConnexionConnexion 

NaNoWriMo 2007
   E la Nave va Index du Forum  .::. Les conseils d'écriture
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daelf
Bosco

Message Posté le : Lun Nov 26, 2007 12:53 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Maere a écrit:
Pis les cinquante mille mots n'était qu'une cible secondaire pour toi : tu en es où par rapport à la fin d'Oyme ?

La fin je sais pas trop, mais j'ai trouvé plein de trucs d'une incohérence désespérante. Ça tient à peine debout, en fait… Mais c'est aussi pour ça que je dois finir : si je vais pas au bout, je saurai jamais si ça vaut la peine d'aller plus loin que le premier jet.
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé    Visiter le site web de l'utilisateur        

Misato
Pas de sushi !

Message Posté le : Lun Nov 26, 2007 1:03 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Ereneril a écrit:
avez-vous mesuré le temps réel passé pour atteindre ces 50 000 mots ? (20, 30, 50 heures, plus ?) Question

Tu sais ce qu'on dit: quand on aime… Bref, j'ai pas compté. Very Happy

Chwip
Mousse au chocolat

Message Posté le : Lun Nov 26, 2007 1:07 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

J'ai terminé hier. J'ai pas vraiment mesuré le temps, je n'en ai même aucune idée. J'ai pas eu l'impression d'en avoir "perdu" tant que ça...
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé            

Maere
Le rang pour patienter jusqu'au prochain

Message Posté le : Lun Nov 26, 2007 8:06 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Ereneril a écrit:
avez-vous mesuré le temps réel passé pour atteindre ces 50 000 mots ? (20, 30, 50 heures, plus ?) Question

J'y passe grosso modo une heure pour mille mots.
Donc au final ça devrait faire dans les 50 heures. Peut-être un peu plus, en comptant les pannes d'inspiration.

Citation :

La fin je sais pas trop, mais j'ai trouvé plein de trucs d'une incohérence désespérante. Ça tient à peine debout, en fait… Mais c'est aussi pour ça que je dois finir : si je vais pas au bout, je saurai jamais si ça vaut la peine d'aller plus loin que le premier jet.

Et puis surtout, quand tu auras finis, tu auras une bien meilleure base pour prendre du recul et repenser les parties de ton intrigue qui posent problème. Accroche-toi, y a des gens qui veulent savoir la fin ! Wink

Daelf
Bosco

Message Posté le : Lun Nov 26, 2007 8:15 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Il paraît... J'espère juste que les gens en question vont pas trouver ça aussi ridicule que moi en ce moment...

Faut vraiment que je m'en débarasse là >_<
Voir le profil de l'utilisateur  Envoyer un message privé    Visiter le site web de l'utilisateur        

Chwip
Mousse au chocolat

Message Posté le : Lun Nov 10, 2008 1:42 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Pour le 2008, je suis repartie dans la galère avec 5 jours de retard. Plus que deux jours à rattraper (hier et aujourd'hui).

Qu'allaient-ils faire dans cette galère?

Fifokaswiti
Mousse

Message Posté le : Lun Nov 10, 2008 2:39 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Bah... Avec tes 13 000 et des brouettes, tu es encore bien placée.

Hier j'ai péniblement atteint les 10 000, en mettant de vrai faux extraits de romans pourraves (parce que de la parodie de daube, ça s'écrit tout seul). Ce n'est pas du tout le thème général du truc, mais ça remplit.

Bon. Si je rempile aujourd'hui au même rythme, je devrais pouvoir atteindre les 15 000 ce soir. (Mais c'est *vraiment* n'importe quoi.)

Daelf
Bosco

Message Posté le : Lun Nov 10, 2008 3:03 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Sylvain a 10 000 mots. J'en ai environ 10 000 de retard.

Qui dit mieux ? Mr. Green

Ereneril
Matelot

Message Posté le : Lun Nov 10, 2008 5:31 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Ca sent l'échec à plein nez ici.

A peine 3000 mots.

Je me rends compte que je suis incapable d'écrire en mode semi-automatique. Il me faut un plan détaillé et là je peux me lâcher.

Attaquer un roman avec la trame principal, le héros et quelques scènes en tête est très insuffisant. Je n'arrive pas à avancer.

L'abandon est proche...

Yelka
Chat l'abordage !

Message Posté le : Sam Nov 15, 2008 4:50 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Bon courage à ceux et celles qui se sont lancé(e)s... Et voici quelques sujets d'inspiration :

http://101reasonstostopwriting.com/2008/11/13/nanowrimo-your-november-demotivator-x2/

(Moi, sadique ? Nooon.)

Fifokaswiti
Mousse

Message Posté le : Dim Nov 16, 2008 7:17 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

J'ai définitivement abandonné.

Écrire de la merde à marche forcée, OK, à condition qu'on s'amuse en le faisant. Là, c'était vraiment, vraiment mauvais (du genre tellement à chier que c'en était même pas drôle), et c'était juste chiant à écrire. Alors bon, si c'est pour le voir comme une corvée, hein...

Ereneril
Matelot

Message Posté le : Mer Nov 19, 2008 11:40 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Pareil, j'ai abandonné.

Amusant d'ailleurs ce qui s'est passé :

Phase 1 : Bonne avancée, j'avais mon début en tête. 3500 mots pas plus mauvais que ce que j'écris d''abitude. Content.

Phase 2 : l'Echec : on entre dans la partie floue du récit pour laquelle je n'ai qu'une trame très générale. Stoppé net dans le récit. J'ai la preuve que je ne sais pas écrire au fil de l'eau. J'ai besoin d'un plan détaillé. Conséquence directe de l'austérité scientifique qui guide mon esprit ? Abandon (la semaine dernière).

Phase 3 : le rythme de l'écriture est lancée : plus de Nano mais j'ai fini une nouvelle sur laquelle je cogitais depuis des mois sans avoir encore écrit une ligne. Ca s'est fait tout seul en 2 jours.

Phase 4 : Nano le retour : Ca m'a pris comme ça. Le chapitre suivant m'est venur tout seul. 2500 mots dans la journée. Aucun espoir (ni volonté) de raccrocher le Nano, par contre, continuer ce roman et en tirer quelque chose de correct, oui !

Bilan : Nano échoué mais très positif puisqu'il m'a redonné un rythme perdu depuis quelques mois.

Maere
Le rang pour patienter jusqu'au prochain

Message Posté le : Mer Nov 19, 2008 11:47 am    Sujet du message :  Répondre en citant

Ereneril a écrit:
Bilan : Nano échoué mais très positif puisqu'il m'a redonné un rythme perdu depuis quelques mois.

C'est ce que je trouve de plus sympa avec le Nano, cette obligation de travailler régulièrement.

Même si, je l'ai constaté l'an dernier, c'est trop pour moi. Je l'ai fini, mais sur les genoux.
Cette année névralgie en convalescence oblige, je me suis abstenue.

Citation :
J'ai besoin d'un plan détaillé. Conséquence directe de l'austérité scientifique qui guide mon esprit ? Abandon (la semaine dernière).

Je fonctionne pareil. Lors du nano de l'an dernier, me connaissant bien, j'avais déjà le plan avant de démarrer.

Chwip
Mousse au chocolat

Message Posté le : Mer Nov 19, 2008 3:43 pm    Sujet du message :  Répondre en citant

Au contraire, je me rends compte que les plans, ça me bloque.
Plus ça va et plus je me dis que je vais le mettre à la poubelle pour continuer comme ça vient. Je sais où je veux aller, mais je ne suis pas contre des chemins de traverse.

E la Nave va Index du Forum .::. Les conseils d'écriture
Page 11 sur 11
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Sauter vers :