| Auteur |
Message |
adunaphel discriminé

|
Posté le : Jeu Sep 04, 2008 6:06 pm Sujet du message : Diversifier son écriture |
|
|
J'ai posté un texte dans l'atelier du Navire et HydreAuMiel m'a dit ceci au sujet de mes scènes "gores" :
| Citation : | | il me semble qu'à chaque fois tu fais un peu dans la surenchère avec le même type de termes et de placement dans tes phrases |
Bon bien sûr il pointe des scènes dans la thématique, mais comment diversifier, homogénéiser son écriture pour que chaque instant soit différent des autres ?
D'un coup, j'ai l'impression d'être achement limité
Je ne sais pas si vous comprenez bien ce que je veux dire. |
|
|
|
Combien de torpilles ? Le rang pour patienter jusqu'au prochain

|
Posté le : Jeu Sep 04, 2008 6:23 pm Sujet du message : |
|
|
Si, si.
Moi bien comprendre que tu es achement limité  _________________ Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent. |
|
|
|
adunaphel discriminé

|
Posté le : Jeu Sep 04, 2008 6:27 pm Sujet du message : |
|
|
| Certes et à part faire seppuku ? |
|
|
|
FixB Mousse

|
Posté le : Jeu Sep 04, 2008 6:38 pm Sujet du message : |
|
|
C'est un problème d'anges ??
-> [] |
|
|
|
adunaphel discriminé

|
Posté le : Jeu Sep 04, 2008 6:43 pm Sujet du message : |
|
|
C’est l’histoire de Prout l’Ange. L’ange préféré de Dieu, le seul à avoir du sang elfe dans les veines !
Prout l’Ange était le chouchou de Dieu et en profitait bien. Prout matait en douce les pires comédies scatophiles américaines.
De temps à autre, il descendait à la cave mater des films de boules sado-maso avec son vieux pote Samael.
Et j’ai pas d’idées pour la suite… |
|
|
|
Daelf Bosco

|
Posté le : Jeu Sep 04, 2008 6:44 pm Sujet du message : |
|
|
Le seul "truc" qui me vient à l'esprit, c'est de lire beaucoup de texte différents dans le même genre, et d'essayer de varier les ambiences à l'écriture. Que les victimes ne réagissent pas toutes pareil, par exemple, que certaines aient un peu plus de chances que d'autres...
Je peux pas te dire mieux, pour l'instant pour moi le style vient ou pas, quant au gore c'est pas du tout mon truc :S _________________ Viendez causer avec nous sur le PCForum
Plus on est de fous, moins y'a de riz |
|
|
|
Yelka Chat l'abordage !

|
Posté le : Jeu Sep 04, 2008 7:35 pm Sujet du message : Re: Diversifier son écriture |
|
|
| adunaphel a écrit: |
Bon bien sûr il pointe des scènes dans la thématique, mais comment diversifier, homogénéiser son écriture pour que chaque instant soit différent des autres ?
D'un coup, j'ai l'impression d'être achement limité
Je ne sais pas si vous comprenez bien ce que je veux dire. |
Euh, tu cherches surtout à diversifier ou homogénéiser ?
Sinon, pour diversifier les termes employés : dictionnaire des synonymes...
*sifflotte* _________________ Un roman, un blog et des nouvelles. (Oui, tout ça.) |
|
|
|
Fifokaswiti Mousse

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 150 Localisation: Là, ou ici, ça dépend.
|
Posté le : Jeu Sep 04, 2008 7:36 pm Sujet du message : |
|
|
| Daelf a écrit: | | Le seul "truc" qui me vient à l'esprit, c'est de lire beaucoup de texte différents dans le même genre |
Voire dans d'autres genres... L'idée, c'est de lire beaucoup en faisant attention à la forme et à la technique, deux choses qui sont totalement indépendantes du genre.
S. _________________ (gribouillis illisible) |
|
|
|
Yelka Chat l'abordage !

|
Posté le : Jeu Sep 04, 2008 7:40 pm Sujet du message : |
|
|
| Fifokaswiti a écrit: | | Daelf a écrit: | | Le seul "truc" qui me vient à l'esprit, c'est de lire beaucoup de texte différents dans le même genre |
Voire dans d'autres genres... L'idée, c'est de lire beaucoup en faisant attention à la forme et à la technique, deux choses qui sont totalement indépendantes du genre.
|
De très bons conseils. Je plussoie comme une bête. _________________ Un roman, un blog et des nouvelles. (Oui, tout ça.) |
|
|
|
le_navire Capitaine

Inscrit le: 22 Mai 2007 Messages: 1731 Localisation: captain on the bridge
|
Posté le : Ven Sep 05, 2008 11:10 am Sujet du message : |
|
|
Et admettre aussi que c'est chacun son style. Ce qui signifie que quelqu'un qui ne l'aime pas, ton style, s'en lassera vite, et que si on l'aime, on en redemande. _________________ I'm from Iowa, I only work in outer space... |
|
|
|
HydreAuMiel Mousse

Inscrit le: 14 Sep 2007 Messages: 123 Localisation: juste à côté de la puce GPS greffée dans mon bras
|
Posté le : Ven Sep 05, 2008 11:13 am Sujet du message : |
|
|
D'un autre côté, ce que j'en ai dit n'est pas parole d'évangile, hein... et puis j'ai bien aimé son texte, à Adu...  |
|
|
|
Don Lo Bosco

Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 1098 Localisation: Encore un peu à l'Est
|
Posté le : Ven Sep 05, 2008 12:50 pm Sujet du message : |
|
|
| le_navire a écrit: | | Et admettre aussi que c'est chacun son style. Ce qui signifie que quelqu'un qui ne l'aime pas, ton style, s'en lassera vite, et que si on l'aime, on en redemande. | Dans la même idée, essayer de se faire plaisir avec son style de la même façon qu'on se fait plaisir avec son histoire.
(au lieu d'opposer l'un et l'autre comme ça se fait souvent (mais ailleurs, ici y a que des gens bien))
La diversité vient souvent de là : une manière qui convient à chaque histoire, voire à chaque passage de l'histoire, et qui fait plaisir à l'auteur.
Mais bon, diversité, hein ? Pas foutoir... _________________ Un blog, c'est bien, mais un Wizzz, ça c'est très wiiizzz ! |
|
|
|